Les caméras thermiques infrarouges sont des outils de diagnostic indispensables pour vérifier l’efficacité énergétique d’un bâtiment. Elles permettent de localiser rapidement les zones de perte énergétique, les problèmes d’isolation, d’humidité, les ponts thermiques, les fuites d’air excessives et la présence des canalisations.
Grâce à des images claires, enregistrables et analysables, les techniciens peuvent rapidement identifier les zones à problèmes pour stopper la perte énergétique.
Les caméras thermiques infrarouges s’appliquent aux travaux d’isolation, à la prévention des zones d’humidité, à la détection des fuites, aux contrôles des chaudières et des tableaux électriques.
Elles permettent ainsi d’apporter de nombreuses améliorations : économies de chauffage, réduction des risques d’allergies dues aux moisissures, inscription dans une démarche écoresponsable et cible précise des travaux à réaliser.
Cette expertise par caméra thermique s’adresse aux particuliers, aux agences immobilières car elle apporte une valeur ajoutée à la transaction, aux collectivités, aux architectes et aux professionnels du bâtiment pour garantir la qualité des travaux.